Qui sommes-nous?

A PROPOS D'ASU MONDE

MOT DE LA PRESIDENTE CO- FONDATRICE ASU MONDE

« La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher, mais qu’on ne peut jamais éteindre, une énergie positive ne peut jamais s’éteindre quelque soit les obstacles »
The E.N.D by Axence Meg Jim MONAFI NGUIE

E-mail: asu.asu.info@gmail.com / amonafi.talentsetassocies@gmail.com

Tél: +33 662188121 / +242 06 510 2212

UNE ASSOCIATION DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DE DROITS DE L’HOMME

L’Association Solidarité Universelle « ASU » est une Association de Solidarité Internationale de droits de l’homme, d’économie solidaire et sociale créée en 2004 et déclarée à Nantes en Février 2009, elle est régie par la loi 1901. L’ASU se fixe comme objectif principal d'accompagner l’Etre Humain à vivre son temps sur terre dans le respect de ses droits fondamentaux.

La force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. N’ayant pas un budget conséquent, afin de réaliser notre plan d’action ambitieux, nous comptons sur la générosité des donateurs et souhaitons consolider le soutien de nos partenaires. Dans notre démarche, le sponsoring joue un rôle important pour assurer la réalisation de nos objectifs en termes de prise en charge des enfants et des femmes en situations vulnérables.

DOMAINES D'INTERVENTION & ACTIONS

L’Association Solidarité Universelle « ASU » agit dans différents domaines mettant
l’Etre humain au centre de ses actions et de ses préoccupations. Nous intervenons dans les domaines ci-après :

L’éducation inclusive par tous les moyens : le sport, l’insertion sociale, la cohésion sociale et professionnelle, l’entrepreneuriat, etc… des personnes démunies ou défavorisées

La sexualité et la reproduction, la maladie chronique et la sexualité

Défense des droits de l’homme et le droit de réparation

Le développement des facteurs environnementaux (personnels, communautaires, sociétaux, le vivre ensemble, le changement climatique, etc…).

La lutte contre toutes les formes de violences, contre tous les abus, et milite pour la protection des personnes défavorisées

Boutique solidaire, création des coopératives agroalimentaires, etc…

NOS MEMBRES