Réhabilitation du Complexe Scolaire EMONAYA

Contexte

En République du Congo, il manque certaines infrastructures de base, comme l’accès à l'eau potable, les toilettes et latrines avec système de lavage des mains. Plusieurs difficultés d’approvisionnement en eau ont été identifiés dans l’Arrondissement 9 Djiri ou les infrastructures en...Savoir plus

Cancerothon« Aider le service carcinologie à soigner les personnes atteintes du Cancer »

Contexte

Malgré le caractère illégal, les résultats de l’Enquête Démographique et de Sante (EDS) menées en 2011-2012 ont montré que l’avortement constitue un véritable problème de santé publique. (Hémorragies, infections, stérilité, complications, mort, etc.). Au regard de l’ampleur de l’avortement clandestin...Savoir plus

Dormir sans goutte d’eau sur soi au sein de l’Espace Enfant (Orphelinat – centre d’accueil et hébergement des jeunes)

Contexte

En République du Congo, la situation des enfants abandonnés, de la rue et dans la rue et sous X ne cesse d’accroitre, cependant les conditions d’hébergement de certains centres gérés par l’état et les associations ne sont pas aux normes,...Savoir plus