Maison digitale Ô Féminin – Education Numérique

Contexte

Rendre les femmes plus autonomes passe aussi par la formation numérique. Le but de la Maison Digitale est de former les femmes sans qualification et sans emploi. Les Maisons Digitales aident les femmes à accéder à une activité rémunérée. Elle...Savoir plus

Cancerothon« Aider le service carcinologie à soigner les personnes atteintes du Cancer »

Contexte

Malgré le caractère illégal, les résultats de l’Enquête Démographique et de Sante (EDS) menées en 2011-2012 ont montré que l’avortement constitue un véritable problème de santé publique. (Hémorragies, infections, stérilité, complications, mort, etc.). Au regard de l’ampleur de l’avortement clandestin...Savoir plus

Dormir sans goutte d’eau sur soi au sein de l’Espace Enfant (Orphelinat – centre d’accueil et hébergement des jeunes)

Contexte

En République du Congo, la situation des enfants abandonnés, de la rue et dans la rue et sous X ne cesse d’accroitre, cependant les conditions d’hébergement de certains centres gérés par l’état et les associations ne sont pas aux normes,...Savoir plus